AÉROPORT: Non les implants dentaires ne déclenchent pas les portiques de sécurité

AGE: Une fois la croissance osseuse terminée il n'y a pas de limite d'âge. On peut faire des implants à 70 ou 80 ans voire plus

ANESTHÉSIE: Une anesthésie locale suffit à la pose d'implants

CONTRE-INDICATIONS: Il existe très peu de contre-indications mais il est important d'informer votre implantologue des                                             maladies et médicaments que vous avez

CONTRÔLEFaite contrôler vos implants en même temps que les dents naturelles par votre dentiste. L'OMS conseille au                             moins 1 visite par an

COÛT: Le coût varie selon les cas, le plan de traitement, la difficulté, les techniques utilisées, la nécessite de greffe etc. Un                devis détaillé vous sera donné par votre praticien au préalable

DIABÈTE: Il est préférable que votre diabète soit équilibré car il peut entraîner une mauvaise cicatrisation.

DOULEUR: Il est important de suivre la médication et indications données par votre praticien afin d'éviter douleur et gêne

DURÉE DE L'INTERVENTION CHIRURGICALE: Elle peut varier de 15 minutes à plusieurs heures en fonction du travail à réaliser

DURÉE DU TRAITEMENT: Avant de pouvoir poser la prothèse il faut que l'os autour de l'implant ait cicatrisé ce qui varie en                                                  fonction des individus et du traitement réalisé. En général au moins 2 mois sont nécessaire

DURÉE DE VIE: Sans accident ou maladie et avec une bonne hygiène dentaire les implants dentaires peuvent rester très                                     longtemps

EXTRACTION: Il est possible dans certaines conditions d'extraire et poser l'implant dans la même séance

HYGIÈNE: Les dents sur implants s'entretiennent comme les naturelles, brosses à dent électrique ou manuelle avec dentifrice                   puis brossettes pour les espaces inter-dentaires

MALADIES: Certaines maladies peuvent entraîner la perte d'implant comme le diabète ou la péri-implantite par exemple

OSTÉOPOROSE: La pose d'implant peut se faire même en cas d’ostéoporose

PORTIQUE DE SÉCURITÉNon les implants dentaires ne déclenchent pas les portiques de sécurité

PROTHÈSES: Selon les cas la prothèse est en céramique, zircone ou en résine.

REJET: Le rejet d’un implant totalement cicatrisé est très rare. En général la pose d'un nouvel implant est possible.

RISQUES:  Par nature, une intervention chirurgicale peut  toujours présenter des risques. Les complications telles que les atteintes                       des nerfs et des vaisseaux sanguins sont effectivement possibles lors de la pose des implants. Avec les technologies                           actuelles, radiographies 3D, empreintes numériques, logiciel de planification, guide chirurgical ces risques sont pour une                       grande part exclus.

SANTE: En cas de nécessité votre praticien rentrera en contact avec votre médecin traitant.

SUIVI: Faite contrôler vos implants en même temps que les dents naturelles par votre dentiste. L'OMS conseille au moins 1                  visite par an.

TABAC: Les fumeurs présentent un taux d'échec plus important. Le tabac peut entraîner des rejets mêmes longtemps après.

TRAVAIL: Vous pouvez généralement reprendre votre travail dès le lendemain.

SI VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS CONTACTEZ VOTRE PRATICIEN

Dr Giannelli Nicolas